Questions fréquentes

Suis-je hypnotisable? 

question-2309040_1920

Tout le monde est hypnotisable. L’état d’hypnose est un état naturel dit « de conscience modifiée ». Nous le vivons tous les jours sous forme de rêves la nuit, mais aussi de rêveries la journée : lorsque vous êtes comme « absorbé » par un bouquin, un film, lors de trajets quotidiens en voiture, etc.

C’est en réalité une question de temps et de rythme propre à chacun. Certaines personnes peuvent rentrer très rapidement en état d’hypnose alors que d’autres prendront un peu plus de temps. Il est à noter qu’à chaque séance vous rentrerez plus rapidement et facilement dans une transe hypnotique.


Combien faudra-t-il de séance(s)?

Cela dépend. Une seule séance peut suffire, parfois il en faudra 5, parfois plus. L’hypnose s’inscrit dans le courant des thérapies brèves, ainsi les changements sont visibles rapidement. Le but des accompagnements est de vous rendre autonome le plus rapidement possible dans vos changements.


Est-ce que je vais dormir?

Non! En hypnose, VOUS êtes acteur de votre propre changement. Vous êtes donc actif lors des séances, l’état d’hypnose étant un état d’hypersensibilité et d’hypervigilance. Vous entendez également tout ce qui est dit pendant la séance


C’est dangereux l’hypnose? Est-ce que je vais faire la poule?

Non, à moins que vous ne souhaitiez faire la poule. Il est impossible de vous faire faire quelque chose que vous ne voulez pas dans la mesure ou votre inconscient est bienveillant et que vous êtes conscient lors des séances. 


Ça marche vraiment l’hypnose?

Oui, les résultats dans le milieu médical sont évidents : anesthésies générales pour des opérations cardiaques, de la thyroïde, liposuccions, amélioration de la récupération en postopératoire , etc.

L’hypnose a également fait ses preuves dans les domaines suivants :

Gestion des émotions, stress, maladie de la mémoire, gestion de la douleur, phobies, paralysies spontanées, confiance en soi, motivation, préparation mentale, traumatismes de guerre et de l’enfance, deuils, procrastination, sports, compulsions, troubles alimentaires, addictions, etc.

Finalement l’hypnose n’a de limite que votre motivation et votre imagination.

MAIS

L’hypnose n’est pas une potion magique, elle ne ramène pas l’être aimé, elle ne soigne pas le cancer, elle ne fera pas de vous un riche milliardaire car elle ne prédit pas le tirage du loto!


Et après? 

Après une séance, une autre peut être proposée, ou pas. Il est intéressant parfois de laisser quelques semaines entre deux séances pour laisser les changements se mettre en place à votre rythme et vous donner l’opportunité de vivre et tester ces changements au quotidien.

Une grande partie du travail se fait en dehors des séances. Les grands comme les petits changements peuvent être immédiats, ils peuvent prendre quelques heures, quelques jours pour se mettre en place durablement.  Je suis disponible sur mes heures de travail pour discuter avec vous des changements qui se mettent en place au téléphone entre les séances (contact ici ).