Qui suis-je ?

Louis MARTIN

 

  • Praticien en hypnose certifié par l’A.R.C.H.E.
  • Formé aux techniques de Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires (RITMO)
  • Instructeur Mental Camp France
  • Licence STAPS Éducation Intervention et Motricité
  • Éducateur Sportif

Comment j’en suis arrivé là…

11055729_10205862421832562_2640011925669775021_o

Passionné d’escalade, de montagne et de voyages, c’est en Inde que j’ai rencontré l’hypnose. Et comme une graine qui a été semée, mon idée d’accompagner des personnes dans leurs changements a fait son chemin alors que je poursuivais un cursus STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à l’université (Gap & Chambéry).

Ma pratique

Malgré une approche plutôt scientifique de l’hypnose ce côté « magique » et « facile »  m’a beaucoup séduit. Lorsque je me trouve devant un problème qui me paraît gros comme une montagne, l’hypnose me permet de prendre du recul, encore… et encore … jusqu’à ce que cette « montagne » fasse la taille d’un pouce. Alors cette chose qui était si grande, menaçante, inquiétante se retrouve dans un océan de possibilités. Faire le tri, prendre du recul, écouter, rassurer…

J’aime beaucoup ces idées dans le cadre d’un accompagnement car j’ai la croyance que tout comportement aussi nuisible ou inconfortable soit-il, a eu, à un moment donné une utilité toute particulière.

Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié (certificat ici) par l’Académie de Recherche pour la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE), je me consacre aujourd’hui à des accompagnements sur-mesure à l’aide des outils suivants:

  • Hypnose Ericksonienne
  • PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
  • RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires) méthode proche de l’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing).

logoarche

En perpétuelle quête d’informations et dans une démarche de formation permanente, je vous propose ainsi un accompagnement sur-mesure et adapté à vos besoins.

Je suis également signataire du Code de déontologie des hypnologues et de la Charte éthique de l’ARCHE

Laisser un commentaire