Confiance en soi

Boostez votre confiance
et retrouvez une meilleure estime de vous.

C’est possible avec l’hypnose à Gap !

Problématiques récurrentes du manque de confiance en soi

▸ Prise de parole difficile : « j’ai envie, je m’imagine parler et être à l’aise en public … mais quand j’y suis … plus rien, j’ai peur, j’oublie tout, je bafouille »
▸ Rougissements,
▸ Manque d’audace,
▸ Peurs des autres, de soi,
▸ Se sentir tout petit devant quelqu’un,
▸ Louper un examen et se souvenir de tout en sortant,
▸ Difficultés à se projeter dans l’avenir et à mettre en place des projets.
▸ Autosabotage

Confiance en soi & hypnose

Le manque de confiance en soi et d’estime de soi n’est pas une mince affaire. Il peut être un frein et même devenir vraiment pénalisant au quotidien.

La perte de confiance en soi peut avoir une multitude d’origines : déceptions, enfance, notre entourage peut également conditionner notre estime de nous-même, etc..

N’oublions pas que, finalement, la confiance en SOI c’est la confiance que l’on s’accorde à soi-même, donc à l’abri des facteurs extérieurs. Or, il est fréquent que les avis des autres, viennent influencer négativement l’image que l’on a de soi. Vous pourrez donc apprendre à vous détacher du regard des autres et de leurs « jugements ».
D’autant plus que bien souvent nous avons l’impression d’être jugé, observé (en mal évidemment) par tout le monde alors que finalement, si nous questionnons, au contraire, les gens sont bienveillant et ils n’y portent d’attention.

Lors d’un conférence ou d’une intervention en public, tout le monde gagnera à ce que l’intervention se passe bien. Le public n’est pas là pour passer un mauvais moment, il sera la plupart du temps bienveillant et compréhensible. Dans ces cas là, exprimer à l’audience le fait que je ne suis pas à l’aise car je ne fais pas ça tous les jours permet de mettre un peu d’humour et fait appel à l'empathie du public.

Il y a évidemment une différence en « avoir confiance en soi » et « en faire trop, être prétentieux ».


L’hypnose peut alors intervenir, en fonction de la demande, sur les processus inconscients qui font que cette confiance et/ou estime ne sont pas ou plus à la hauteur de ce que vous désirez. Un travail important est également possible et souvent associé sur l’image de soi.


Puiser dans vos ressources


L’hypnose vous permettra de puiser dans vos ressources conscientes et inconscientes pour retrouver durablement confiance en vous. En se basant sur certaines choses dans lesquels vous avez confiance en vous.
Des choses qui vous paraissent très simple à vous, mais qui ne le sont pas pour un enfant ou pour quelqu’un qui ne travail pas dans votre domaine par exemple.

Faire taire cette petite voix qui vous dénigre

Lors des séances nous pouvons également axer le travail sur cette partie de vous qui vous incite à arrêter, à abandonner et même parfois à ne pas commencer. Au profit d’un ensemble de pensées plus adaptées pour vous.

Ouvrir le champ des possibles

Vous pourrez mettre en place des solution plus adaptées. Dans lesquels vous agirez de manière plus lucide, cohérente. Sans vous dénigrer ni vous effacer face à une situation. Pour aller de l’avant en toute confiance.

N’hésitez pas à questionner votre hypnothérapeute ou hypnotiseur (peut importe la dénomination du moment qu’il est compétent). Il répondra à vos questions et fera de son mieux pour donner suite à votre demande.

Consultations hypnose à Gap (Hautes Alpes), prise de rendez vous sur Doctolib en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Photo by Cedric Loustanau
Photo by Warren Wong on Unsplash