Arrêter de fumer – Stop tabac

Aujourd’hui, arrêter de fumer, se libérer du tabac devient une préoccupation de plus en plus grande avec la hausse des prix, la santé. Mais qu’est-ce qui résonne en vous, lorsque vous vous dites ça?

Vouloir arrêter de fumer est finalement un état d’hypnose à part entière : il y a une partie de vous qui dit « bon j’arrête de fumer, je veux me libérer de ça » tandis qu’une autre partie répond « bah non … tu vas continuer » ! Que faire?

L’hypnose a alors son rôle à jouer : remettre du dialogue et du mouvement entre ces deux parties. Écouter les raisons pour lesquelles vous avez cette forme de dépendance et surtout que voulez-vous à la place ? Tout est une histoire de gain, autant pour votre partie consciente qu’inconsciente. Un accompagnement sur-mesure en hypnose va vous permettre de retrouver un gain plus grand à arrêter de fumer … à se libérer de la cigarette. Quel est-il pour vous? Quelles sont les émotions qui viennent alors?

Déjà, quelles sont les intentions positives à fumer? Pourquoi fumez-vous? Qu’est-ce que ça vous apporte?

Peut-être que cela vous aide à mieux gérer votre stress, prendre du temps pour vous, la cigarette vous donne une certaine prestance et une assurance? Alors heureusement que vous fumez ! Ce sont de bonnes raisons si elles fonctionnent !

Le fait est qu’aujourd’hui vous avez besoin d’autre chose, avec les mêmes gains (confiance, gérer votre stress autrement, etc.). Que faire?

L’hypnose intervient alors dans la mesure ou l’état de conscience modifié va permettre de prendre les intentions positives de votre comportement de fumeur, conscientes et inconscientes, pour créer un nouveau comportement qui vous correspond libéré du tabac. Le travail tend en permanence vers les ressentis et les émotions.

L’accompagnement en hypnose permet une pluralité d’approches d’une même problématique. Ici c’est un exemple. Chaque personne est différente, il n’y a donc pas de séance pré-définie à l’avance en fonction d’une demande particulière.

Chaque accompagnement est sur-mesure, en fonction de vous et de votre vécu subjectif. Dans un cadre similaire, l’hypnose a également fait ses preuves pour des addictions à d’autres produits type cannabis ou alcool.